Retour

Auteur, compositeur : Gérard Billon-Tyrard

Tous droits réservés. Oeuvres déposées SNAC

Dans mon cartable
Quand j'apprends à dessiner...
A qu'c'est rigolo
Un jour j'irai m'asseoir sur la lune
Mon doudou tout doux

 Résumé du Spectacle

 Informations Techniques

 Livre d'or

 Téléchargement

Dans mon cartable (Spectacle de chansons et comédie) Interactif et participatif Avec les enfants, nous apprenons à dessiner en chanson. Nous partons nous asseoir sur la lune pour regarder la terre. Puis, nous découvrons le doudou dans le cartable. Mais là où nous rigolons le plus, c'est bien avec les chansons interactives où nous imitons le chant des oiseaux, des cigales, le bruit du vent, du tonnerre et de la pluie, sans oublier le "Couic" de mon grand parapluie. Vous l'aurez compris, toute cette ambiance est très conviviale. Elle permet de réunir petits et grands, autour d'une mise en scène originale. L'interaction avec des enfants invités sur scène, pour jouer un rock endiablé, nous réserve toujours bien des surprises !

Pour les enfants de 3 à 8 ans

Durée du spectacle : 50 min

Joué sur scène ou de plain-pied

Jauge maxi. : 150 personnes

Espace scénique : Larg. 5 m x Prof. 4 m

Montage : 1 h - Démontage : 45 min

Sonorisation et éclairages : autonomes

Une prise 220V - 16A

Obscurité souhaitée

Création et interprétation : Compagnie du Théâtre Coccinelle

Ce spectacle n'est pas un simple catalogue de chansons, mais ces dernières sont intégrées dans une trame conductrice théâtralisée. Les enfants restent captivés du début à la fin !!!(Ecole maternelle "La Palude", Saint-Mury Monteymond 38) Un merveilleux spectacle offert par l'association des parents d'élèves, à comblé les jeunes enfants des classes de maternelle... Un seul acteur pour les paroles et la musique, venue à leur rencontre dans un programme de textes et de chansons mettant en scène des enfants, heureux de participer en dessinant, chantant ou imitant les bruits de la nature... Un refrain qui revient souvent, dans le cadre de l'interprétation avec ces petits au cours des sept thèmes, où se côtoient le rêve, la musique, la douceur, le dessin, l'orage, la fête et l'incontournable "doudou", compagnon fidèle du soir sous l'oreiller. (Novembre 2015, Dauphiné Libéré)

Plaquette du spectacle :

Dans mon cartable.pdf

Tarifs sur demande, nous vous établirons un devis personnalisé N'hésitez pas à nous contacter par mail ou par tél. 09 75 38 73 79 Nous sommes à votre disposition pour tout renseignement

 Mentions légales - Tous droits réservés - Théâtre Coccinelle © - 2017